bull terrier

Bull Terrier nain

Il ne diffère de son cousin de taille traditionnelle que par sa hauteur. Le Bull Terrier miniature est un chien qui ne doit pas dépasser 35 cm de hauteur, mais qui souvent ne conserve pas cette taille.

Les Bull Terriers nains peuvent être blancs, bringés ou tricolores. Ils ont le même caractère que tous les chiens de cette race, ils sont confiants, indépendants et têtus. C’est un chien fort et musclé, doté d’une tête caractéristique de forme allongée avec de petits yeux obliques. Ils ont un tempérament vif, qui est difficile à apprivoiser, parfois même pour les experts en comportement canin.

La race est originaire d’Angleterre, où elle a été créée au début du XIXe siècle à la suite du croisement de bulldogs et de terriers. A l’origine, c’était le nom donné à tous les hybrides de ces races, qui étaient élevés pour combattre les taureaux et les chiens. Ces chiens ont gagné l’affection et l’appréciation de la noblesse anglaise et sont devenus moins agressifs avec le temps. Ils se sont également révélés être des chasseurs et des attrapeurs de rats. Aujourd’hui, le Bull Terrier est un chien de compagnie et de défense.

Le Bull Terrier miniature est un chien fidèle et son agressivité est dirigée contre les animaux, pas contre les personnes. Il est énergique et résilient. Il a besoin de l’attention de l’homme et n’aime pas être seul. Il s’ennuie facilement. Il peut être possessif et jaloux. Sa jalousie peut concerner tout, la nourriture, les jouets, et aussi les membres de sa propre famille. Il est un chien de garde vigilant et un chien de défense sans peur. Dans une situation de danger pour ses propriétaires, il est prêt à s’opposer à un combat féroce jusqu’à la mort. Il est agressif envers les autres animaux et ne tolère pas les chiens, surtout ceux du même sexe. Il peut chasser tout petit animal qu’il trouve chez lui.

Vidéo

Le pelage des chiens de cette race est court, rugueux au toucher. Les chiens à robe blanche peuvent avoir des problèmes de vue. Les maladies courantes des bultériens sont les allergies cutanées, l’obésité et la carence en zinc, qui peuvent même entraîner la mort du chien.

L’entretien d’un bouledogue nain n’est pas difficile. Son pelage ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant, il a besoin de beaucoup d’exercice. Il ne peut pas non plus rester dehors trop longtemps, car il n’a pas de résistance aux basses températures et à l’humidité. Son éducation est plus problématique. Une formation professionnelle est nécessaire, ce à quoi il ne renonce pas facilement. Il exige de la cohérence et de la compréhension de la part de tous les membres de la famille, mais on ne peut pas lui permettre d’être insubordonné et dominant. Les spécialistes disent cependant qu’il ne se soumet jamais complètement à personne.