chat miaule

Pourquoi le chat miaule après avoir fait ses besoins ?

Si votre chat a toujours miaulé en sortant de sa litière, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Cependant, si votre chat a commencé à miauler ou à pleurer plus récemment, il serait sage d’essayer d’en déterminer la raison. Certains chats s’enfuient comme si le diable lui-même les poursuivait après avoir fini d’utiliser leur litière, tandis que d’autres chats commencent à faire du bruit.

Le chat vous parle.

Les chats qui miaulent après avoir fait pipi ou caca le font probablement parce qu’ils aiment parler et veulent faire savoir à leur peuple tout ce qu’ils font. S’ils vont au pot, ils pourraient penser qu’il est important que leur humain le sache, alors ils miaulent pour le leur faire savoir nous dit le site toutsurlechat.com

Quand le chat sort, il a l’impression qu’il peut tout faire.

Quand un chat s’entraîne aux toilettes, il peut se sentir vraiment bien. Plus léger et plus détendu, il montrera alors son bonheur en miaouant. Si votre chat a des problèmes digestifs (diarrhée, constipation, etc.), il sera peut-être plus susceptible de miauler joyeusement lorsqu’il utilisera la litière.

Après avoir fait le travail, il demande une récompense.

Pendant l’apprentissage de la propreté, si chaque fois que le chat utilise le bac à litière, vous lui avez donné une récompense, il s’y est probablement habitué et pourrait le demander même s’il est propre maintenant.

Les chats se soucient de la propreté de leur bac à litière.

  • Si votre chat est super propre, il se peut qu’il miaule pour vous faire savoir qu’il est temps de nettoyer sa litière. Certains chats sont très pointilleux sur leur hygiène et vous feront savoir quand il est temps de nettoyer leur bac à litière.
  • Si votre chat découvre que le bac à litière n’est pas un endroit propre, il peut entrer avec l’intention de déféquer, mais finir par décider qu’il est trop sale. Votre chat vous fera alors signe de nettoyer la boîte en miaulant. Si vous ne le nettoyez pas rapidement, il pourrait commencer à uriner ailleurs dans la maison.
  • Les chats sont des animaux très propres, et si la litière n’est pas à la hauteur de leurs attentes, ils le feront savoir à leur propriétaire. Ils peuvent également être pointilleux sur l’odeur ou la sensation de la litière. Si la litière a été changée ou la boîte nettoyée, il est possible que le chat ne l’apprécie pas et prévenez son propriétaire.

Lorsque votre chat ne se sent pas bien, il vous le fera savoir.

Les chats miauleront pour faire savoir à leurs propriétaires qu’ils souffrent, qu’ils soient dans leur bac à litière ou à l’extérieur.

Si le chat a une occlusion intestinale ou une infection des voies urinaires, essayer de se soulager peut lui causer des douleurs. De même, s’il a des problèmes articulaires, sortir de sa litière peut aussi lui faire du mal. Dans ces situations, le chat peut crier à cause de la douleur ou pour vous faire savoir qu’il souffre.

Quand un chat a peur, il se cache.

L’un de vos chats peut être si dominant qu’il terrorise les autres chats de la maison et les empêche de vivre ensemble en paix. Si vous avez plusieurs chats, l’un peut dominer les autres.

Lorsqu’un chat est victime d’intimidation, il peut être stressé lorsqu’il essaie d’utiliser le bac à litière. Les chats tyrans peuvent bloquer le chemin d’un chat vers des choses comme la nourriture ou le bac à litière, de sorte que le chat peut commencer à miauler de frustration ou de peur lorsqu’il s’approche du bac à litière.